Nous disposons depuis peu d'une adresse e-mail pour nos collègues médecins traitants :
Vous pouvez nous y joindre directement pour des questions, une concertation ou des références.
Quand référer un patient ?
Vous pouvez nous référer des patients pour un diagnostic, un traitement ou une prise de décision partagée en cas de :
Chirurgie vasculaire
Claudication intermittente / suspicion d'insuffisance artérielle
Anévrisme (suspicion ou découverte fortuite à l'échographie ou au CT)
Sténose carotidienne (symptomatique ou asymptomatique)
Insuffisance veineuse, varices récidivantes, ulcères
Plaies non cicatrisantes aux membres inférieurs (jambes)
Accès pour hémodialyse
Indication pour examen duplex (artériel ou veineux)
Chirurgie thyroïdienne
Nodules (classification TI-RADS ou suspicion de malignité)
Kystes récidivants
Plaintes compressives
Anomalies structurelles nécessitant un traitement
Chirurgie thoracique
Nodules pulmonaires
Épanchement pleural
Pneumothorax récidivant
Suspicion de pathologie pulmonaire pour laquelle un avis chirurgical est souhaitable
Diagnostic & évaluation
Notre service effectue les examens et évaluations suivants :
Examen duplex (artériel & veineux)
Évaluations préopératoires en collaboration avec la radiologie
Examen clinique et stratification du risque
Concertation multidisciplinaire si indiquée (vasculaire, endocrinien, pneumologie)
Retour d'information clair vers vous en tant que médecin traitant
Les situations urgentes (p. ex. ischémie aiguë) sont toujours référées via le service des urgences.
Comment se déroule la collaboration ?
Nous attachons une grande importance à une communication claire avec les médecins traitants.
Vous pouvez compter sur :
Des délais d'attente courts pour les consultations et les examens
Des rapports rapides après la consultation ou l'examen
Une concertation accessible via une adresse spécifique pour médecins traitants
Des accords clairs concernant le suivi et la prise de décision partagée
Des consultations et des soins postopératoires à Hal, même lorsqu'une intervention a lieu à Jette
Une approche centrée sur le patient avec respect pour le rôle de chacun dans la chaîne de soins
Contact & référence
Pour une concertation, des questions ou des références, vous pouvez nous joindre directement via :
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour votre patient ?
Vous pouvez les orienter vers la page « Prendre rendez-vous », où ils peuvent prendre rendez-vous par téléphone (via le secrétariat de l'hôpital) ou en ligne (via Mynexushealth).
Questions fréquemment posées
Dans quels délais un patient peut-il être reçu en consultation ?
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Dans quels délais recevrai-je un rapport ?
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Puis-je référer sans imagerie préalable ?
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Quels problèmes dois-je plutôt référer via les urgences ?
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Le patient est-il suivi à Hal, même si une intervention a lieu à Jette ?
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Puis-je discuter de cas sans référence formelle ?
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